Sydney Inner West

L’Inner West de Sydney est l’ensemble de localités à l’ouest du CBD, principalement situées le long de la rive sud de Port Jackson (rivière Parramatta), s’étendant vers le sud jusqu’aux rives de la rivière Cooks.

L’Inner West a une histoire riche et diversifiée, allant des premières colonies européennes et des concessions de terres à la croissance industrielle et à l’essor d’une communauté dynamique et culturellement diversifiée. Les périodes importantes comprennent les débuts de la colonisation avec une focalisation sur le développement de l’agriculture, puis le développement industriel, l’expansion d’après-guerre et la gentrification récente. Le quartier possède un patrimoine architectural unique, reflet de son passé de pôle ouvrier et industriel

Sydney Inner West

L’Inner West abritait autrefois deux clans, les Cadigal, dont les terres s’étendaient le long de Port Jackson de South Head à Lewisham, et les Wangal, dont les terres se trouvaient immédiatement à l’ouest des Cadigals et s’étendaient jusqu’à environ Homebush Bay. D’autres clans qui auraient été des visiteurs réguliers de la région auraient inclus les Birrabirragal et Muru-ora-dial dans ce qui est maintenant la banlieue est, les Bediagal et Kameygal de la région de la rivière Cooks au sud, les Burramattagal de la région de Parramatta à l’ouest, et les Wallumattagal, Cammeraigal et Gorualgal des rives nord de la rivière Parramatta.

Vivre dans l’Inner West signifie résider dans un quartier dynamique et diversifié avec un fort sentiment de communauté, à proximité du centre-ville, avec une variété de cafés, de restaurants et de bars branchés, d’excellents transports en commun et un mélange d’architecture historique et de développements plus récents.
Les localités populaires de l’Inner West sont Marrickville, Newtown, Balmain, Leichhardt, Petersham, Glebe, Annandale et Rozelle entre autres.

University of Sydney à Camperdown - Le plus ancien établissement d’enseignement supérieur d’Australie (1850) compte environ 50 000 étudiants. Vous n’avez pas besoin d’un doctorat pour prendre une carte gratuite du campus et vous promener. Flanqué de deux grandes salles qui auraient leur place dans le Poudlard de Harry Potter, le quadrilatère (Quadrangle) en grès a un design néo-gothique qui rappelle les collèges majestueux d’Oxford. Et le campus a son propre musée le Chau Chak Wing Museum où sont présentées d’excellentes collections d’art.

Muraux et Street Art – Newtown et certaines localités de l’Inner West sont connues pour les peintures murales et le street art qui ornent les murs de nombreux bâtiments et habitations.

Glebe a un marché populaire qui se tient le samedi sur le terrain de l’école primaire de Glebe. Des objets d’art, de l’artisanat, des vêtements et des produits comestibles sont vendus. Ils sont connus comme les marchés alternatifs pour les produits de style de vie alternatifs qui sont proposés. Des biens neufs et d’occasion y sont vendus.

Lieux notables  : le Camperdown campus de l’Université de Sydney, Sydney Park, Sydney Bus Museum, Victoria Park, Balmain’s wharves, Jubilee et Bicentennial Parks, Marrickville Organic Food Markets, Enmore Theater.

www.innerwest.nsw.gov.au

  • Nous pouvons vous mettre en relation avec des membres qui connaissent bien le quartier, n’hésitez pas à envoyer un mail à contact@sydneyaccueil.com.