Sydney Inner City

À Sydney, le terme « Inner City » fait référence à la zone centrale, englobant le quartier central des affaires de Sydney, c’est essentiellement la zone de peuplement d’origine où les premiers colons européens se sont établis près de Circular Quay, ce qui en fait la partie « intérieure » de la ville en pleine croissance ; C’est pourquoi le nom de « Inner City » est utilisé pour décrire cette partie de Sydney.

Ces localités de la municipalité de Sydney (City of Sydney), font parties de l’Inner City englobant le CBD à l’est, au sud et à l’ouest : Barangaroo, Dawes Point, Millers Point, Ultimo, Chippendale, Darlington, Pyrmont, Darlinghurst, Surry Hills, Elizabeth Bay, Potts Point, Paddington, Rushcutters Bay et Woolloomooloo.

Chaque quartier à une histoire et une atmosphère différente :

Barangaroo, quartier au bord de la baie a été nommé d’après une figure importante de la communauté aborigène locale, ayant eu une influence significative sur les relations entre les colons et les peuples aborigènes. Ce quartier qui fut longtemps une zone industrielle, a été complètement réhabilité en un quartier chic comprenant restaurants, bars et divertissements, accessible par train, métro et ferries.

Surry Hills abrite une population hétéroclite de jeunes citadins branchés. C’est un ancien quartier populaire, qui s’est embourgeoisé tout en restant bohème et regorge de nombreux restaurants. Cette partie de Sydney reste un lieu d’activité de mode, et abrite également une importante communauté LGBTQIA+, où se déroule chaque année le Gay and Lesbian Mardi Gras (Pride Parade) de Sydney.
Beaucoup d’entrepôts ont été reconvertis en appartements chics, avec les meilleures adresses fleurissant sur Crown Street et Bourke Street.

Darlinghurst est un quartier branché et énergique avec des cafés, des restaurants multiculturels élégants et des bars à cocktails intimes. Oxford Street, un centre de la scène LGBT de la ville, compte des boîtes de nuit qui vibrent de la musique, ainsi que des pubs élégamment restaurés. Les boutiques branchées de Crown Street vendent des disques, de la mode décalée et des vêtements vintage. Les galeries d’art, les compagnies de théâtre indépendantes et les salles de concert attirent une foule jeune et chic.

Paddington, familièrement appelé Paddo, est connue pour ses “Terraces”, petites maisons de l’époque victorienne. De nos jours, le quartier est recherché pour son architecture, ses bars branchés, ses galeries d’arts et “Five Ways”, une intersection de rues au cœur de la ville où l’on trouve de nombreux cafés, boutiques et boulangeries.
Oxford Street est l’artère principale de Paddington, il est bon d’y aller flâner pour toutes ses boutiques jusqu’à l’entrée du Centennial Park…
Tous les samedis, allez vous balader et muser à Paddington Market, qui offre une ambiance bohème sur Oxford St.

Lieux notables : Barangaroo Reserve, Wulugul Walk, Sydney Harbour Bridge, Lord Nelson Hotel, White Rabbit Gallery, Central Park, le Chau Chak Wing Building, Elizabeth Bay House, …

  • Nous pouvons vous mettre en relation avec des membres qui connaissent bien le quartier, n’hésitez pas à envoyer un mail à contact@sydneyaccueil.com.