la peinture australienne au 20ème siècle

la peinture australienne au 20ème siècle

Adresse précisée sur inscription

Date / Heure
Date(s) - vendredi 15/02/2019

Veuillez vous connecter pour voir l'heure et le lieu de cette activité

Catégories


Après avoir étudié l’année dernière les Impressionnistes australiens de la fin du 19ème  et du début du 20ème  siècles, Catherine Alla, conférencière depuis de nombreuses années, vous fera aborder dans ce cours la peinture australienne de la deuxième moitié du 20ème , jusqu’à l’art contemporain qui sera traité une autre fois.

Vous verrez donc l’école de “Hill End” qui a dominé l’art dans les années 30/40, le symbolisme, et le surréalisme en Australie et aussi la vague de peintres des années 70 plus ou moins attachés à Hill End mais évidemment dans un genre différent.

C’est à partir des années 70 que les Aborigènes ont commencé à peindre, mais il n’est pas prévu de parler de l’art Aborigène, qui est totalement à part, et qui bien sûr ferait l’objet d’une séance particulière.

Vous terminerez par Brett Whiteley qui a un style bien à lui et qui a surtout peint entre 1970 et 1990.

Après ces 2 séances, il sera plus facile pour tous de visiter les musées d’art australiens, qui sont très riches en œuvres locales, trop souvent méconnues.

Les conférences auront lieu à Rosebay (l’adresse sera confirmée à l’inscription). Elles commencent à 10h et durent deux heures.

La participation est de 35 $/personne pour les 2 conférences payées à l’avance ou 20 $/personne par conférence.

Bookings

Veuillez vous connecter pour faire une réservation.


Evénement n°1623