Carriageworks : Nick Cave « Until »

Carriageworks : Nick Cave « Until »

Adresse précisée sur inscription

Date / Heure
Date(s) - vendredi 07/12/2018

Veuillez vous connecter pour voir l'heure et le lieu de cette activité

Catégories


Until est le projet le plus ambitieux à cette date de l’artiste américain Nick Cave. Il a créé ces œuvres en collectionnant toutes sortes d’objets hétéroclites qui une fois assemblés forment une tapisserie sensorielle et nous donnent l’impression de rentrer dans l’un des costumes emblématiques de l’artiste « soundsuit ».

Cave a réalisé son premier costume sonore à partir de branchages et en réponse à l’agression dont a été victime Rodney King en 1991 : une image visuelle à propos de la justice sociale qui fut brutale et puissante. Alors que la violence autour de l’agression de Rodney King a donné le premier élan à Cave pour créer sa première œuvre, la mort d’hommes tels que Eric Garner, Trayvon Martin, and Michael Brown a été le moteur des oeuvres d’Until. Le titre de cette exposition est tiré de la phrase «Innocent until proven guilty » ou dans ce cas « guilty until proven innocent ».

*Toute personne est présumée innocente jusqu’à preuve du contraire/de sa culpabilité.

 

Carriageworks est un bâtiment du 19ème siècle dans lequel se trouvait un ancien entrepôt de trains et des ateliers de forgerons. Il est situé à Wilson street dans le quartier de Redfern. Il sert maintenant de lieu d’expositions artistiques et de centre d’art pluridisciplinaire contemporain.

 

La visite est gratuite et en anglais.

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.

Evénement n°1553