BRETT WHITELEY STUDIO

Samedi 18 mai 10:00-11:00

Explorez l’un des secrets les mieux gardés de Sydney : le studio Brett Whiteley, où l’un des artistes australiens les plus célèbres du XXe siècle a vécu et travaillé de 1988 à 1992.

Tout est là comme il l’a laissé : ses peintures inachevées, son matériel d’artiste, ses carnets de croquis, ses photographies, sa collection de livres et de musique et ses souvenirs personnels.

Brett Whiteley était un artiste hors norme, haut en couleur, excentrique et sans concession. Il a remporté plusieurs fois les prix Archibald, Wynne et Sulman. Il est surtout connu pour ses peintures sensuelles et lyriques d’intérieurs, ses nus, ses scènes portuaires, et ses paysages oniriques.

Un voyage au cœur du travail de cet artiste provocateur, fascinant et inspirant qui vous permettra aussi de découvrir une exposition temporaire sur un thème rare à son œuvre : les animaux.

La visite sera guidée par Caroline Furniss, notre guide francophone attitrée. Elle coûte 15 dollars pour les membres et 25 dollars pour les non membres, commence à 10h et dure une heure.